Audray : une pépite pour le showbiz burkinabè

poster


Bikini, sous-fesse, robe très décolletée ou encore collant moulant, telle est la nouvelle version de la femme burkinabè moderne et libre que cette jeune dame projette à travers les réseaux sociaux en ce moment et qui raffole ses fans. Il suffit de faire un tour sur ces profils Facebook, Tik Tok, Instagram… pour ne plus pouvoir en ressortir pendant un bout de temps. Elle en met plein la vue à qui possède des yeux pour voir et les occasions ne manquent jamais.


Elle est même pour beaucoup, la jeune artiste musicienne burkinabè la plus sexy de son temps. Lorsqu’on évoque son nom, les commentaires fusent de partout ; pour certaines personnes, c’est une femme extravagante, tandis que pour d’autres, elle est tout simplement sexy ! Son physique très attirant lui a valu le petit surnom de ‘’la poupée nationale’’.

Mais comme elle aime le dire elle-même, « je fais les choses comme bon me semble, je ne me juge pas trop sexy, j’assume ». Bref, elle, c’est Audray Korsaga à l’état civil plus connue sous le nom de Audray. Comme le dit un dicton, il n’y a pas de fumée sans feu. Audray n’est pas arrivée dans la musique par pur hasard. Il faut rappeler que la jeune reggae woman est issue d’une famille de mélomanes, donc bercée par les plus belles mélodies dès sa tendre enfance. Mais au lieu de s’imprégner directement du climat musical déjà constitué, notre belle et talentueuse Audray va très vite choisir la voie des études au détriment de la musique. Son assiduité dans ce parcours universitaire va lui prévaloir un bachelor en biochimie à l’université du Québec au Canada. Mais ne dit-on pas que ‘’chasse le naturel et il revient au galop’’ ? Audray a toujours eu la musique dans les veines mais elle a toujours ignoré cette réalité. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle va se laisser emporter par sa passion pour vivre pleinement sa vie. En 2017, elle commence ses enregistrements et sort son premier clip en 2018. Engagée dans une variété de musique urbaine, l’artiste à aujourd’hui à son actif 03 singles officielles et 03 clips dont Vida Loca, Music is a blessing et ma fille.

La fille de maman comme elle se fait aussi appelée, a un idéal musical qui consiste à avoir un son assez unique qui révèle son identité. Elle poursuit cet idéal en construisant son propre style musical à travers un mélange d’Afropop, de musique urbaine, afrobeat, reggae, soul, dance, dance hall et plusieurs styles africains. Audray réside de nos jours au Canada où elle allie avec brio musique et études.

Audray a de bonnes relations avec les artistes burkinabè !

           Elle le dit à qui veut l’entendre ‘’ certains sont mes grands frères et sœurs, je les respecte et les admire’’. Mais tout ne se limite pas au respect, volet collaboration, l’artiste dit s’entraider et se soutenir beaucoup avec ses pairs. Pour ce qui est des maux qui minent la société actuelle, il faut reconnaitre que Audray est une artiste très engagée notamment sur les questions du genre et cela se voit à travers ses prises de positions très tranchées sur les questions de mariages forcés, de style vestimentaire…On retient d’elle cette belle citation qui s’adresse aux jeunes filles en ces termes « on ne se marie pas parce que sa copine s’est mariée, on ne se marie pas non plus pour sa maman ni pour satisfaire les gens ». Malgré qu’elle laisse encore planer le suspens, l’on est tenté de dire que Audray est un électron libre donc un cœur à prendre quand on connait déjà son genre d’homme ; grand, viril, intelligent, ambitieux, patient, ouvert d’esprit, stimulant, un homme qui a confiance en lui et qui croit en sa partenaire. Les hommes à vos marques !


 En matière de rêves, notre jeune artiste estime qu’elle a encore beaucoup de choses à partager. Le plus proche c’est de travailler à être un jour la tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture et de clôture du FESPACO, un festival qu’elle affectionne particulièrement. Mais en termes d’évolution de carrière, les amoureux des films risquent de voir un jour devant leur petit écran le visage à la fois mignon et sublime de la belle Audray si toutefois elle tient toujours à son rêve d’évoluer plus tard dans le milieu du cinéma.


Sanata GANSAGNE, stagiaire

www.bf1.tv




Commentaires